Gina

D'origine Andalouse et Gitane catalane, Gina est issue d'un métissage d'une grande richesse culturelle. Fière et fidèle à sa ville natale, elle a grandi à Narbonne au sein d'une famille unie où la musique et la danse ont une importance capitale. Bercée toute son enfance par les gardiens du rythme de la rumba catalane accompagnés des voix et des guitares flamencas lors des grands mariages gitans, l'avenir de Gina était déjà tout tracé.

Dés l'âge de 11 ans, c'est en accompagnant son père  sur le chemin du travail que Gina entend pour la première fois les grands artistes latinos que sont :Tito Puente, Célia Cruz, Camaron,etc...

A l'adolescence, Gina devient une artiste autodidacte en perçant sans en prendre réellement conscience tous les secrets du flamenco, de la salsa, du swing, et des danses orientales lui donnant un style et une expression corporelle unique. La danse représente pour elle une liberté, un art de vivre qui lui rappelle son héritage culturel et ses racines.

Suite à de nombreuses rencontres enrichissantes ainsi qu'à l'amour qu'elle porte à Narbonne et ses villes voisines ( Béziers et Carcassonne), elle fit le choix très jeune d'enseigner et de partager ce don reçu, en tirant une croix sur les grandes villes d'Europe qui lui tendaient les bras, pour devenir avec beaucoup d'humilité une pionnière  et l'ambassadrice des danses latines de notre région.

 

 

http://www.salsa-kizomba-bachata-ladystyle-narbonne-beziers.com

Evoluer

 

 

Devenir

 

 

Etre

cours et soirée salsa narbonne

 

 

Depuis maintenant plus de vingt ans, Gina exerce toujours sa pédagogie avec autant d'amour et de gentillesse sur Narbonne et Béziers

A ce jour , Gina a pérennisé la Salsa, la Bachata, la Kizomba , le Tango et le Lady-style avec brio ayant initié et formé des milliers de personnes aux danses de couple afro-latines. Ses cours et ses soirées attirent toujours autant de monde des plus jeunes aux plus anciens dans un esprit qui lui tient énormément à coeur: celui de la simplicité, de la joie,du partage et de la bonne humeur.

Ses évènements les plus réputés de part leur longévité et leur ambiance unique, attirant des danseurs de toute la région et plus , ont lieu à Narbonne, tous les Jeudis de l'été, sur la magnifique place du forum depuis plus de 15 ans  ainsi qu'au casino de Gruissan toute l'année ( autant dans la chaleureuse salle interieure avec parquet que l'été au bord des piscines, de l'étang et des pinèdes); Sans oublier , l'incontournable restaurant le Maria-Théresa et sa solide équipe à Béziers tout les Jeudis de l'hiver pour réchauffer le coeur de tous les amateurs de musique et de danses latines ainsi que tout les Vendredis en Juillet et Août .

 

 

 

Bref, il suffit de croiser le sourire radieux de cette Narbonnaise constante et fidèle à sa région au travers de toute ces années pour comprendre que les danses latines font partie de votre patrimoine et vous tendent les bras.

Suite à une énorme demande unanime et en plus de son facebook consacré a la danse, en collaboration avec LINKEO, Gina a crée ce site afin de vous faire découvrir la bouffée d'oxygène que procure la danse et de satisfaire au mieux vos attentes et vos besoins.

 

 

 

.

.

cours et soirée salsa narbonne

 

 

En Aparté

 

 

   Nous pouvons nous tourner vers la danse pour diverses raisons comme par exemple pratiquer une activité physique ou rencontrer des personnes hors de son travail mais pour moi la danse représente la vie, elle est l'art de guérir, d'éduquer et de faciliter l'éveil de la conscience.

   Ma plus grande joie est de constater, que lors des cours et des soirées, des personnes d'horizons différents se côtoient et échangent des sourires peu importe l'âge des plus jeunes aux plus âgés.

   Grâce à la magie de la danse, les religions, les cultures, les avis politiques, etc.., sont oubliés pour faire place à une seule chose: le moment présent.

   La musique appelle à la danse et nous apprenons l'écoute par le mouvement, par le partage et par le respect de nos différences dans la manière dont s'exprime chacun de nos partenaires.

.

 

Danser, l'être en mouvement

 

      J'ouvre mon coeur , mon âme, mon esprit à la vie.

      Ainsi, je la sens couler en moi, m'envahir de grâce, elle me libère.

      Je laisse aller tous mes sentiments et mes émotions, je vais vers le     meilleur de moi-même pour partager tout autour de moi l'energie positive.

 

FORCE

 

 

                                         JOIE

 

 

                                                                  EPANOUISSEMENT

 

 

 

Force, Joie, Epanouissement

 

En accueillant toutes mes émotions de souffrance, de douleur, de tristesse , je transforme l'energie négative qui devient une force positive et m'élève vers le meilleur.

 

 

La Danse, La Vie

 

Danser la vie, libérer!

 

Déposez tous vos tracas et partageons sans compter:

                 La joie

                                                     La vie

                                                                                       L'amitié

 

La musique nous aide à construire nos vies spirituelles, nous apaise, nous console, nous redonne de la joie et de l'allégria.

Elle nous fait danser et chanter

Danser: c'est comme parler en silence, c'est exprimer plein de choses sans dire un mot.

.

 

 

 

Apprendre à danser à deux demande de la patience et de la constance.

 

Dans un premier temps, nous apprenons à nouveau a marcher.

 

La danse est une marche: une sucession de transferts de poids du corps d'un pied à l'autre, tout en gardant notre équilibre statique et dynamique.

 

Le couple se laisse entrainer par la musique dans la recherche permanente et mutuelle de la connexion.

.

.